Mulhouse, Lieu non précisé, 1839
Avis.
Les salles de l'exposition seront ouvertes tous les jours, à dater du 1er jusqu'au 31 Octobre, de 9 heures du matin à midi, et de 1 à 5 heures du soir.
La Société des beaux-arts a établi une vente de tableaux et autres objets d'art, par actions.
Chaque action est du prix de cinq francs. Le produit de la vente des actions viendra augmenter, dans la caisse de la Société, le fonds provenant de la mise de chaque membre de la Société des beaux-arts.
Après le prélèvement des frais d'exposition (frais déjà couverts et au-delà par la mise des sociétaires, qui, chacun, ont droit à 3 actions), tout l'argent en caisse sera employé à l'acquisition de tableaux et autres objets exposés. Le choix en sera fait par la commission, à l'expiration de l'exposition.
Ces tableaux seront tirés au sort entre tous les actionnaires, et livrés aux gagnans sans aucune retenue.
On peut se procurer des actions chez M. Jean Mieg, économe de la Société ; et, pendant la durée de l'exposition, à la porte d'entrée.
Les personnes qui voudront acheter des tableaux ou autres objets d'art, trouveront la notice des prix établis par MM. les artistes, au bureau de l'agent de la Société, ou chez le commissaire chargé de la surveillance.
Œuvres du livret